Plus d'une centaine d'activités offertes à Rimouski pour une Semaine de relâche 2018 exaltante

Plus d’une centaine d’activités seront offertes par la Ville de Rimouski et des organismes partenaires, du 3 au 11 mars, dans le cadre de l’édition 2018 de la Semaine de relâche. Tous les goûts seront comblés avec une programmation plus complète que jamais.

Inscription aux activités
Plusieurs activités demandent une inscription préalable obligatoire, puisqu’il sera impossible de s’inscrire sur place. L’inscription sera possible en ligne du 19 au 28 février 2018. Il est important de se rendre jusqu’à la fin de l’inscription en ligne où un reçu est délivré. Pour un soutien technique, il est possible de joindre la ligne Info-relâche au 418 721-3511.

Nouveau concept pour la Fête des neiges au parc Beauséjour
Le samedi 10 mars, le parc Beauséjour se métamorphose en village d’antan : le Vieuxséjour! Le maire du Village ainsi que tous ses fiers villageois vous attendent en grand nombre pour festoyer, entre 13 h et 16 h (remis au lendemain en cas de pluie). Des hot-dogs, des rafraîchissements, de la soupe et de la tire d’érable sur la neige seront offerts à prix populaire par le Club Richelieu L’Envolée de Rimouski, de 11 h à 16 h.

Plaisir garanti dans les bibliothèques municipales
Ouverte spécialement du lundi au vendredi, de 9 h 30 à 12 h en plus de l’horaire habituel, la bibliothèque Lisette-Morin offrira des activités d’animation du livre aux enfants et à leur famille.

Plusieurs autres activités sont prévues dans les quatre bibliothèques : contes nocturnes aux lanternes, Brico-lanterne, Cache-cache, joues rouges et chocolat chaud! Tous les détails sont dans la brochure de la Semaine de relâche.

Activités à ne pas manquer!
Le dimanche 4 mars, de 15 h à 16 h et de 16 h 15 à 17 h 15, le Colisée Financière Sun Life brillera dans une ambiance survoltée tout en musique et en lumière. C’est un rendez-vous pour la Fantaisie sur glace! L’activité est gratuite.

Des jeux gonflables, ainsi qu’une zone WIXX et une halte-repos seront offerts dans le cadre de la Récréathèque Desjardins, le jeudi 8 mars, de 13 h à 17 h et de 18 h à 21 h, et le vendredi 9 mars, de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h, à l’école Paul-Hubert. L’activité est offerte au coût de 6 $ par jour par enfant et est gratuite pour les parents et les enfants de 2 ans et moins. Une zone d’allaitement sera également sur place en collaboration avec Accueil-Maternité, ainsi que la tente à lire.

C’est sous le thème «Tapis rouge» que la Disco VIP aura lieu le lundi 5 mars au centre communautaire Sainte-Odile. Les jeunes de 5 à 7 ans seront à l’honneur de 18 h à 19 h 30, pour ensuite laisser la place aux jeunes de 8 à 12 ans de 20 h à 21 h 30.

La brochure de la Semaine de relâche 2018 est disponible en ligne. Pour plus d’information, il est possible de contacter la ligne Info-relâche au 418 721-3511.

- 30 -

Source

Ville de Rimouski